lundi 8 juin 2015

PROMISE

AVIS PROMISE



Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…




Auteur : Ally CONDIE
Editeur : Gallimard Jeunesse (Pôle Fiction)
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 437
Prix : 8,15 €


« Je refuse que ce soit leurs décisions qui détermine ma vie. »

Maeva vous donne son avis : 

19/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥  
Le titre correspond bien à ce premier tome.

Couverture : ♥ ♥    
La couverture est très simple, mais correspond à Cassia. 

Personnages : ♥ ♥ ♥  
J'ai bien aimé les personnages. Je me suis attachées à Cassia et à Ky.

Quatrième de couverture : ♥ ♥   
C'est en parti le résumé qui m'a fais acheté ce livre.


Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Mon copain me l'a conseillé et je me suis laissé tenter sans trop savoir où j'allais. Et ce fut une grande surprise, je l'ai adoré. C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Cassia dans cette société où vous ne pouvez pas choisir la vie que vous menez. Une fiction à découvrir de toute urgence.

Coup de ♥


2 commentaires: