vendredi 3 juillet 2015

VINGT ANS ET DES POUSSIERES


Avis vingt ans et des poussières





À deux semaines de la représentation, c’est la panique dans la troupe de théâtre du lycée Jean-Moulin. Le professeur qui assurait les répétitions a démissionné... Sans parler du bac qui approche ! Mais voilà que déboule Émile, un vieux saltimbanque à la retraite se faisant passer pour un metteur en scène d’avant-garde. Grâce à cet imposteur flamboyant, les espoirs renaissent, les esprits entrent en ébullition… et la jeune Sandra se découvre une vocation qui va mettre le feu autour d’elle.






Auteur : Didier VAN CAUWELAERT
Editeur : Points
Année d'édition : 2015 (première édition : 1982)
Nombre de pages : 209
Prix : 6,50 €


«- [...] je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu désires.

Elle sourit dans un soupir.

- Je ne sais pas ce que je désire...

- Il faut encore plus de courage.»



Maeva vous donne son avis : 

10/20


Titre du livre : ♥ ♥ ♥  
Le titre nous donne peut d'information sur  l'histoire.

Couverture : ♥ ♥ ♥   
La couverture correspond à la deuxième partie du livre qui ne m'a pas plu du tout. La couverture a été revisité pour la ré-édition.

Personnages : ♥ ♥ ♥  
Je n'ai pas aimé les personnages, ni très attachants, ni même très intéressants.

L'histoire : ♥ ♥   ♥
Un bon début mais finalement une histoire qui part en co****es.

Un livre un peu brouillon, qui part un peu dans tout les sens. Le roman commence bien cependant, je trouve que la deuxième partie aurait dû prendre une autre tournure. Même si quelques passages m'ont fait sourire, je suis finalement déçu. Je m'attendais à ce que l'histoire soit centrée sur le spectacle. 

Pour les intéressés, je conseille plutôt de le lire l'été, sur la plage. Celà reste néanmoins un livre léger, plein d'insouciance. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire