lundi 28 septembre 2015

JE VEUX VIVRE




Jenny Downham


Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !






Editeur : PKJ
Année d'édition : 2011
Nombre de pages : 379
Prix : 7,30€


«― J'aimerais que tu arrêtes, Papa.
― Que j'arrête quoi ?
― De faire comme si j'allais guérir.»



Maeva vous donne son avis :

15/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥
Le titre résume très bien le souhait de Tessa.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Je ne trouve pas la couverture exceptionnelle. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥
On se retrouve dans le quotidien de la jeune Tessa, condamné par un cancer. Bien qu'elle soit égoïste, insupportable, je me suis quand même attachée à elle. On voit aussi comme c'est dur pour les proches de vivre avec quelqu'un qui va bientôt mourir. Il n'est pas facile de se dire qu'on ne peut rien y faire. 
En revanche, je n'ai pas du tout apprécié Zoey, la meilleure amie de Tessa. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
C'est une histoire très émouvante, surtout la fin. Une histoire touchante et très triste mais où l'espoir est toujours présent. 


Un excellent roman à découvrir de toute urgence !



(A découvrir du même auteur : Toi contre Moi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire