jeudi 24 septembre 2015

LA MALÉDICTION GRIMM

AVIS LA MALEDICTION GRIMM

Polly Shulman


Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?




Editeur : France Loisirs
Année d'édition : 2015
Nombres de pages : 516
Prix : 15,90€ prix public 13,99€ prix club

"Celui qui pose des questions ne perd pas son chemin."


Erwan vous donne son avis : 

13/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre nous interpelle car qui n'a pas entendu parler des contes de GRIMM.

Couverture : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
La couverture est magnifiquement dessinés c'est un vrai chef oeuvre qui retrace toutes l'histoire du livre si on y prête un peu attention.

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
J'aime beaucoup Elisabeth, Jaya et Aaron qui sont des personnes admirables. J'ai moins aimé Marc et Anjali que j'ai trouver un peu fade ( peu être parce que l'auteur les as moins décris).

L'histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Elisabeth commence à travailler dans une bibliothèque ou elle a été engagé après un drôle d'entretien. Elle découvre que cet bibliothèque n'est pas banal  car elle abrite en grande partie des objets, mais surtout des objets magiques. Les bottes de 7 lieues, le miroir de blanche neige...

Un livre bien écrit, une histoire agréable qui nous emporte malheureusement une fin un peu chaotique, que je n'ai pas trop apprécié. L'auteur aurait pu faire preuve de plus d'imagination. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire