jeudi 17 septembre 2015

L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI


Avis L'accro du shopping dit oui

Sophie Kinsella



Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?

Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…





Editeur : Pocket
Année d'édition : 2006
Nombre de pages : 480 
Prix : 7,30 €

«Ce que je veux dire, c'est que le mariage est une expérience unique. Ce n'est pas comme un anniversaire, ou Noël. On ne se marie qu'une fois, non? Donc, si on a la chance de le faire dans un endroit vraiment exceptionnel, peut-être faut-il tout bonnement sauter sur l'occasion.»



Maeva vous donne son avis : 

15/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥  
Le titre nous donne déjà un aperçu de ce qui nous attend dans ce tome. 

Couverture : ♥ ♥    
Les couvertures des tomes de cette saga étant toutes faites par le même dessinateur, je trouve que celle-ci est plus jolie que les autres. 

Personnages : ♥ ♥ ♥  
On retrouve avec plaisir Becky, toujours accro au shopping. Elle nous fait même parfois tourner en bourrique à changer d'avis sans cesse sur le lieu du mariage.

L'histoire : ♥ ♥   
Même si le début est un peu long, on rit encore beaucoup. Le jour qui devrait être le plus beau de sa vie tourne au cauchemar. Entre l'Angleterre et l'Amérique, le choix est difficile, mais Becky doit choisir. J'ai beaucoup aimé le dénouement de l'histoire. 


Ce tome, rythmé de quiproquos et situations impossibles, nous fait rire et nous détend. Il se lit très facilement. 

Les chroniques des tomes précédents de la saga : tome 1 et tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire