jeudi 17 septembre 2015

RED RISING


AVIS RED RISING

Pierce Brown

Tome 1

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.



Editeur : Hachette
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 476
Prix : 18,00


«J'ai été forgé dans les entrailles de ce monde cruel. Trempé dans la haine. Affûté par l'amour.  »




Erwan vous donne son avis : 

15/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥  
Un titre qui appelle clairement à la rebéllion.

Couverture : ♥ ♥   
La couverture est simple, les couleurs utilisés sont celle du personnage principal. Il est rouge, il va devenir un Or.

Personnages : ♥ ♥ ♥  
Les personnages sont attachants mais l'auteur commence la saga en tuant quelqu'un. La personnalité de notre héros principale évolue en meme temps que ses idées.

L'histoire : ♥ ♥   
Darrow paisible fossoyeur dans les mines perds sa femme à cause des Ors. Le paradis promis par les Ors est là depuis des années, pour ce venger il n'a dautre choix que de devenir comme eux. Malheuresement la route est longue pour faire parti de l'élite.

Red Rising est une lecture palpitante, addictive à bout de souffle à chaques pages vous attendez la suite. C'est une histoire violente pleine de meurtre, trahison, tricherie mais aussi d'amitiés.


« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »?



2 commentaires: