samedi 17 octobre 2015

UNE LETTRE DE VOUS


AVIS UNE LETTRE DE VOUS

Jessica Brockmole 


1912. Sur la petite île de Skye au large de l'Écosse, la poétesse Elspeth Dunn reçoit la lettre d'un admirateur, David Graham, un étudiant américain. Au fil de leur correspondance, sans jamais s'être rencontrés, les deux jeunes gens se lient d'une intense amitié, qui ne demande qu'à devenir amour...
1940. À Edimbourg, alors que la guerre fait rage, Margaret découvre dans la maison familiale une pile de courrier adressé à une certaine Sue. Le lendemain, après une sombre dispute, sa mère disparaît. Avec pour seul indice une lettre écrite en 1915, Margaret va tenter de la retrouver et lever le voile sur les mystères qui entourent sa vie.





Editeur : Pocket
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 320
Prix : 6,80€

« Je suis fatiguée. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié de ma vie à attendre et je ne sais pas combien de temps encore je tiendrai. C'est épuisant.»


Maeva vous donne son avis :


20/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre du livre annonce une romance en des temps troublés.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Une très belle couverture. Des couleurs sombres qui reflètent les guerres. D'un côté, notre poétesse sur son île qui attend son tendre amour parti à la guerre. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
On s'attache beaucoup à Elspeth. On la voit souffrir lors de la première guerre mondiale, mais aussi pendant la deuxième qui lui ravive des souvenirs. Il y a aussi Margaret, la fille d'Elspeth qui ne cherche qu'à savoir d'où elle vient et connaître le passé de sa mère.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
En 1912, David Graham, jeune étudiant va écrire à Elspeth Dunn, poétesse pour lui dire à quel point il a aimé son recueil de poésie. Puis de fil en aiguille, ils vont correspondre durant plusieurs années en s'avouant leurs petits secrets. Ils vont apprendre à se connaître, puis, tomber amoureux. 
1940, après une violente dispute, Elspeth pars de chez elle, laissant Margaret sa fille sans aucune explication. Cette dernière va donc entreprendre des recherches afin de connaître le passé de sa mère. 

Une très belle romance qui se lit facilement. Une correspondance très émouvante. Une très belle lecture, avec une fin à la hauteur du roman ! Un roman que je recommande !


Courrez chez votre libraire !


«Un jour, il y a trop longtemps, je suis tombée amoureuse. Un amour inattendu, grisant. Je ne voulais pas le laisser filer.»


Coup de ♥ 

Livre papier :                   Ebook : 
     

4 commentaires:

  1. Ça a l'air très un livre très touchant. Il rejoint ma wish list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très touchant. C'est un très bon livre !

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer