dimanche 30 juillet 2017

LA PÂTISSERIE BLISS - TOME 3


Avis La pâtisserie Bliss tome 3

Kathryn Littlewood



Tome 3 : Magie à croquer


Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M.Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M.Beurre a de terribles projets : à l'aide de donuts zombificateurs, il compte s'emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher...






Editeur : Pocket Jeunesse
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 304
Prix : 17,50€

«La loi sur la Protection des Pâtisseries à Grande Echelle stipule que les pâtisseries comptant moins de mille employés doivent renoncer à exercer leurs activités. Les grandes pâtisseries industrielles souffrent de la concurrence déloyale des petites pâtisseries familiales implantées sur l'ensemble du territoire américain.»

Maeva vous donne son avis : 

12/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le titre de ce tome correspond plutôt bien à l'histoire. 

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥
Une couverture dans les mêmes tons que les précédentes. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
On ertrouve Rose et sa famille mais de nouveaux personnages entrent en scène. Il y a le maléfique M.Beurre et son compagnon M.Kerr que j'ai trouvé insupportables. On découvre aussi une équipe de pâtissiers plutôt sympathique. 

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Dans ce tome, après avoir récupérer le livre de recette des Bliss, Rose et sa famille remettent de l'ordre dans leur petite ville. Mais un beau matin, ils reçoivent un courrier indiquant que les petites pâtisseries familliales doivent fermer. Quelques jours plus tard, Rose est kidnappée et est obligée de travailler pour M.Beurre dont les projets d'avenir sont malsains.

Ce tome a été pour moi une déception. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tome mais j'ai trouvé que ce tome était inutile à cette saga. Ma lecture a été assez pénible, j'ai souvent été agacé par le comportement de certains personnages dont Rose. Seule la fin de ce tome m'a plu. 

Une trilogie qui finit sur une fausse note. Dommage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire